Quilt mystère comme promis

Je vous propose de participer à un quilt mystère, quilt que je suis en train de coudre avec un peu d'avance sur vous.
Ce sera un plaid de 156 x 174 cm, composé de 7 bandes de 8 blocs de 18 x 18 cm. Les 7 bandes sont toutes différentes.
Les bandes seront séparées avec des bandes intermédiaires de 6 cm + des bandes de 6 cm tout autour. Cela dit, tout est possible et vous pouvez changer les dimensions des blocs et des bandes pour adapter à vos dimensions personnelles.

Les photos du bloc et de la bande 1 sont dans l'album "Quilt mystère".

J'ai travaillé avec 25 cm de 7 tissus verts et 7 tissus oranges pour un look printanier. J'ai utilisé 2 tissus de fond 1 rayé orange sur fond écru et 1 à petites fleurs vertes sur fond écru, plus par obligation car je n'ai que 1m25 de rayé orange. J'ai donc cousu des blocs oranges sur fond petites fleurs vertes/écru et des blocs vert sur fond rayé orange/écru.

J'imagine bien ce patch en scrap et dans toutes les couleurs possibles suivant les goûts de chacune.

Dans ce premier bloc, j'ai utilisé 4 verts + 4 oranges que j'ai mixé dans chaque bloc pour que ce soit moins uniforme.

J'espère que vous serez nombreuses à m'accompagner et que vous m'enverrez vos photos que je publierai sur mon blog (catherinecorbier@hotmail.com).

A bientôt et bon patch !!

Commentaires

  • je suis partante bien sûr toutefois je pense comme tu le suggères que je ferai des blocs plus petits (12 CM) et en scrap pour utiliser mon stock de tissus. Je dois y réfléchir encore.

  • ho tres simpa comme idée. Va falloir que je branche ma moman dessus, mais pour ca faudra peut etre que tu la pousses un peu.

    bisous, Marie-e.

Les commentaires sont fermés.